Histoire, video.....


A salamouhalaikoum warahmatoullah wabalakatou,


Mon amie Samira Allah y Jaziha Bahrel m'envoie par mail des histoires que je trouve très belle,et je voudrais que vous en profitiez vous aussi Inshaallah. Cette rubrique comportera de belles histoires, des leçons de vie.  pourquoi  pas mélanger l'utile à l'agréable.

Les 4 femmes


Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.

La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus. Il l'ornait avec de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse. Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.

La 3ème femme, elle aussi il l'aimait beaucoup Il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant, le commerçant craignait toujours le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme.


Il aimait aussi sa 2ème femme. C'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidente du commerçant. Chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidait toujours à s'en sortir.


La 1ère femme était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant, le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle, l'aimait profondément. Il lui prêtait à peine attention.


Un jour, le commerçant tomba malade. Il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pensa à sa luxueuse vie et se disait, "maintenant j'ai 4 femmes, mais quand je mourrais, je serai seul, quel solitaire je serai !"


Il demanda donc à sa 4ème femme : "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fins habits et pris grand soin de toi. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre pour me tenir compagnie ?" - "Nulle part !" Répondit la 4ème femme. Et elle s'en alla sans un autre mot. La réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranchant.

Le triste commerçant demanda alors à sa 3ème femme : "Je t'ai beaucoup aimé toute ma vie. Maintenant que je meurs, voudras-tu me suivre et me tenir compagnie?" - "Non !" Répondit la 3ème femme. "La vie est si belle ici ! Je me remarierais quand tu mourras !" Le coeur du commerçant se brisa.

Alors il demanda à sa 2ème femme : "Je me suis toujours tourné vers toi et tu m'as toujours aidé. Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourrais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" - "Je suis désolée, je ne peux pas t'aider !" Répondit la 2ème femme. "Dans le meilleur des cas, je ne peux que t'accompagner vers la tombe" La réponse tomba comme du tonnerre et le commerçant fût dévasté.

Alors appela une voix : "J'irai avec toi, je te suivrai là où tu iras".
Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme. Elle était si maigre, comme si elle souffrait de malnutrition. Très touché, le commerçant disait : "J'aurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais!" …

Réellement "nous avons tous 4 femmes" dans notre vie !


La 4ème femme, c'est « notre corps », nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera detruit quand nous mourrons.

Notre 3ème femme c'est nos biens et nos richesses. Quand nous mourrons, Ils iront à d'autres.

La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous comme ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe.

La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, c'est notre âme.

Souvent négligée, oubliée, dans notre quête de biens matériels et de plaisirs insatiable

Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou laide et nauséabonde par les péchés et mauvaises actions, c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons.
C'est peut-être une bonne idée de l'éduquer, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter. Non ?







C'est un bienfait d'Allah!

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman.
Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah
et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.


A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant : « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit trois doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur ! ... Pauvre Roi ! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : « Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! » .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeté en prison.

Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna :

« Capturez moi tous les hommes en bonne santé.

Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !»

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait trois doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.


« Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux trois doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que toutes les épreuves qui lui étaient arrivées était un bien pour lui de la part d'Allah , lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ».

Le Roi, étonné, lui dit :

« Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite !



Le Paradis se trouve sous les pieds de nos mères


Prenons soins d'elle, après il sera trop tard





                                                       Al-Khinzab, le diable de la prière‏


Il y a un diable spécialisé dans l’art de nous déconcentrer

pendant la prière. Il s’appelle Al Khinzab (que la malédiction

de Allah soit sur lui). Il est pénible, un vrai pot de colle.

Lorsque tu fais l’adhan, il s'enfuit et revient juste après

l’adhan. Plus ton Adhan est fort, sincère, plus ce diable

met du temps pour revenir. Il s’éloigne en fonction de

notre piété, et revient à l’attaque.

Pendant l’iqama, il s’éloigne a nouveau.

Si le muezzin ne craint pas Allah, ce diable ne s’enfuie pas

car cet appel à la prière ne lui fait aucun effet. Il dit

tu peux toujours crier tu ne m’éloigne pas, j’ai pas peur.

Après l’iqama il revient donc, et essai de nous faire oublier

ce pourquoi nous sommes dans la mosquée ou pourquoi

nous sommes debout devant Allah.

Il fait disparaitre le contact entre nous et Allah, et de

demander le pardon.

Selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire

au Prophète- sAws- :

Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et
entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe
(à chaque fois que je prie).
L'envoyé d'Allah (sAws)- lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens
sa présence, demande à Allah te protéger contre lui et crache
(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".
(rapporté par Muslim)


Selon Abu hourayra (rAa), le Prophète (sAws) a dit :

"Quand l'un de vous se tient prêt pour la prière, le démon vient
lui insinuer des distractions entre lui et son esprit,
au point qu'il n'est plus en mesure de savoir combien de raka'at
il ou elle a fait. si l'un de vous se trouve dans cette situation ,
qu'il fasse deux prosternations supplémentaires
pendant qu'il est assis".


Qu'Allah nous protège de tout démon

et nous accorde la concentration dans nos prières !!

_