samedi 25 juillet 2015

brioche, krachel

Ingrédients:

250ml de lait
100g de beurre
1Cà S de levure boulangère en poudre
3 jaunes d'oeufs
250gr de sucre
500gr de farine
une pincée de sel
un peu d'huile pour enduit la pâte

Pour la décor:
un oeufs
1CàS de lait
sésame

J'ai procédé de la manière suivant:
une fois le beurre fondu dans le lait,  je l'ai versé dans ma machine à pain et j'ai rajouté les ingrédients
dans l'ordre cité au dessus.

lait beurré, levure, oeufs, sucre, farine et sel et j'ai sélectionné la fonction dought
une 1H30 après j'ai dégazer la pâte et j'ai procédé de la même façon que dans la vidéo.
fariné le plan de travail et former 9 pâtons de pâte former de belle toile les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (sans les applatir) en les espaçant pour pas qu'ils ne colle à la cuisson. enduisé légerement la main d'huile neutre et passé la sur les brioches. recouvrer d'un linge propre.
 J'ai laissé lever une 1H dans mon four ( fonction levage)
mélanger dans un bol l'oeuf et une cuillère à soupe de lait, mélanger et badigeonné en les petits pains et enfin saupoudré de sésame. préchauffé le four a 180 degré en fournée pour 20 à 25 min jusqu'à ce qu'il prennent une belle couleur doré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire