jeudi 21 octobre 2010

crumble aux pommes

bientôt la photo




Idéale quand on a des fruits qui reste dans la corbeille et que personne ne veut manger
j'ai beaucoup de recettes de crumble dans mes livres, mais l'envie d'en faire ne m'est jamais venue.
Jusqu'au jour ou j'ai été invitée par mon amie Samira de France ( elle se reconnaîtra )Allah Ijazek ma belle
et la ça été (the rencontre), le coup de foudre entre le crumble aux pommes le dessert et moi la gourmande.
Le crumble se fait aussi bien avec des pommes qu'avec des poires ou autres fruits,
Je me suis arrêter à ces 2 fruits pour le moment et le crumble aux pommes reste mon préférer



  • 5 à 6 pommes éplucher et couper en gros morceaux.
  • 200gr de farine
  • 125gr de beurre mou
  • 125gr de sucre
un peu de cannelle (facultatif)
mélanger le sucre, la farine et le beurre dans une jatte du bout des doigts (pour ne pas avoir des grosses perles de pâte)
étaler les pommes dans un moule beurrez qui va qui four,

étaler sur les pommes la pâte effrité enfournée four préchauffer à 180°
on peux saupoudrez dessus avant de mettre au four des amandes effilée, brésilienne..

Se mange tiède ou froid, je trouve qu'il est meilleur tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire