vendredi 15 avril 2011

gâteau chocolat/bananes moelleutisime

Je vous présente un moelleux fondant que j'ai dénicher sur cuisine testée si je ne m'abuse"en faite je ne suis pas sûr "sory "


pour le partage

Ce gâteau est fait pour ceux qui aiment le goût de la banane dans les pâtisserie, il est aussi moelleux et fondant, la prochaine fois je l'essayerais avec des poires, je suis sûr que l'Association poire, chocolat  sera divin.


 

Ingrédients :


  • 3 oeufs
  • 75 gr de sucre
  • extrait de vanille
  • 100 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 75 gr de beurre
  • 200 gr de chocolat
  • 2 bananes très très mûres (je les ai mixer)
  • un peu de crème liquide
préparation

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Pendant ce temps faire fondre le chocolat avec  beurre
Ajouter la farine la levure et l'extrait de vanille dans le premier mélange
Ajouter ensuite le mélange chocolat/beurre fondu
Mixer les bananes en y ajoutant un peu de crème liquide et les ajouter au mélange bien mélanger la tout

 enfournez pendant + - 50 min à 150°




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire