mardi 12 avril 2011

Gâteau canadien fondant aux pommes et sirop d'érable

Salam, Bonsoir aujourd'hui je vous propose un gâteau canadien plein de saveur, cette recette à fait le tour de la blogsfére et elle m'a beaucoup tentez ,comme j'avais du sirop d'érable chez moi je me suis vite lancée et le résultat fût à la hauteur. J'ai obtenue un gâteau plein de saveur et  délicieux. J'en ai fais deux avec les même ingrédients et la même préparation mais le montage diffère pour le deuxième
 
 
Ingrédients
pour un moule de 25/26 cm

  • 100ml de sirop d'érable
  • 160g de beurre pommade
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre roux
  • 2 œuf
  • 100ml de lait
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 3 grosses pommes
  • 1 c à c d'extrait de vanille  ou (2 sachet de sucre vanillé)
Préchauffer le four à 180°c.

-Mettre à chauffer dans une casserole le sirop d'érable avec 100g de beurre, porter à ébullition et cuire jusqu'à l'obtention d'un caramel
-Pendant ce temps éplucher, épépiner les pommes, et couper les en lamelles.

 -Couper les pommes épluchées en dés et les mélanger au caramel brûlant.

 Dans une jatte melanger les œufs, sucre, sucre, vanille, 60 g de beurre fondu et le lait.
 Ajouter la farine et la levure battre pour obtenir un mélange homogéne.


 -Verser le caramel avec les pommes dans la pâte.

Verser le tout dans le moule beurré et fariné. Mettre au four 40 min environ à 180° C. Déguster froid ou tiède.

-Pour le deuxième: même préparation, disposer les pommes dans un moule beurré versez dessus le caramel
et versez par dessus la pâte, enfournez,  une fois cuit  retirer du four et laisser refroidir une dizaine de minute démoulez aussi tôt







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire