jeudi 21 octobre 2010

gâteau au chocolat de C.Felder


Non seulement ce gâteau au chocolat est trop bon mais en plus il est sans beurre.
Il a beaucoup de succès, il la fait le tour de la blogsfére.(en rouge mes modifications

  • 4 oeufs
  • 125g de chocolat noir
  • 2 cs de lait écrémé
  • 1 cs de farine
  • 10 cl de crème liquide
  • 50g de poudre d'amandes (poudre de noisette)
  • 125g de sucre semoule
1.Préchauffez votre four à 180°C.
2.Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
3.Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème puis ajoutez les jaunes d'oeufs un à un + la farine + la poudre d'amandes tout en remuant.
4.Montez les blancs en neige en y ajoutant progressivement le sucre. Incorporez délicatement ces blancs à la préparation chocolatée.
5.Beurrez et farinez un moule de 24 cm de diamètre et versez-la pâte.
6.Enfournez pour 30 min de cuisson (25 min pour moi, mais la prochaine fois je laisserais que 20 min).
7.Démoulez le gâteau et le laissez refroidir avant de le servir.

-mon  décor:
j'ai fais un nappage au chocolat et saupoudrez de noisettes concassé et quelques noisettes entière

-le nappage
  1. 40gr de crème liquide
  2. 150gr de chocolat fondant râpez
  3. 15gr de beurre

-portez la crème à ébullition et versez sur le chocolat
une fois le chocolat fondu ajoutez le beurre en petites parcelle, lisser le mélange
versez sur le gâteau et décorer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire