jeudi 21 octobre 2010

gauffrettes


Voici une recettes que j'ai trouvée dans un magazine. Je ne l'avais pas essayé de suite mais une fois fais je vous assure que je n'ai plus attendue aussi longtemps pour les refaire.




C'est gaufrettes sont croustillante on peut très bien les manger nature ou accompagné d'une glace ou les servir en les garnissant d'une rosace de crème chantilly et de morceaux de fruits. C'est à votre convenance. Mais je pense que vous n'aurez même pas le temps de les décorer.

mes boutchous me font la tête quand je leurs dis d'arrêter d'en piquer.

  • 250gr de beurre ou margarine, moi j'utilise toujours le beurre
  • 4 oeufs
  • 375gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 c. à café de sel
  • 500g de farine fermentant

-Faire fondre le beurre et laissez le refroidir mais sans coaguler.
-Battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanille et le sel en un mélange mousseux.
-Ajoutez-y petit à petit le beurre fondue, en remuant constamment.
-Pour finir ajoutez la farine fermentant et pétrissez le tout en une pâte homogène.
-enveloppez la pâte de film alimentaire et laisser reposer 2-3 heure au réfrigérateur.
-Former des boulettes avec cette pâte.
-A l'aide d'un pinceau enduire le gaufrier de beurre ou margarine cuire les gaufrettes

-Conserver dans une boîte hermétique. vous pouvez aussi les congeler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire