jeudi 21 octobre 2010

carré aux amandes et confiture




Salam, Bonjour,

-voici des carrés aux amandes que j'ai trouvée dans le fameux blog de loky allée lui rendre visite sa vaut vraiment le détour . cliquer ici
-il faut savoir que quand j'ai réalisez la recette, j'ai fais une petite erreur en inversant une étape, mais ma foie c'était tout aussi bon( je vous mais en rouge mon inversion sur la recette )

ingrédients : en italique mes modifications
  • 125 gr de farine (j'en ai mis le double)
  • 90gr de beurre (le double aussi)
  • 1 cuil. à soupe de sucre (deux)
  • 1 cuil. à soupe d'eau (deux)
  • 5 cuil. à soupe de confiture de framboises (moitié fraise/abricot)
pour la garniture :

  • 180gr de beurre (210g)
  • 120gr de sucre
  • 3 oeufs, légèrement battus (6)
  • 125g d'amandes moulues (amandes hachée)
  • 150gr de farine (215g)
  • 4 c à s d'amande effilées
  • 5 c à s de confiture de framboise
-préchauffer le four, puis beurrer un moule rectangulaire de 28 x 18 cm
-tapissez-en le fond de papier sulfurisé et beurrez le
-dans un grand saladier, mélanger la farine et le sucre, le beurre battre jusqu'à ce que le mélange soit fin
-ajouter l'eau et battre jusqu'à ce soit lisse
-déposer le mélange dans le moule et presser avec les mains farinées
-cuire au four 5 minutes. retirer du feu et laisser refroidir:

  • garniture
-Dans un bol, battre le beurre en crème avec le sucre
-Ajouter les oeufs petit à petit en battant.
-Ajouter les amandes et la farine.
-Mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce que ce soit à peine homogène et réservé
-étendre la confiture sur le biscuit refroidit
-étendre la garniture par dessus et saupoudrer d'amandes effilées
-mettre au four jusqu'à ce soit doré, laisser refroidir dans le moule puis couper en rectangle

moi j'ai d'abord mis la garniture et part dessus j'ai mis la confiture et saupoudrez d'amande effilées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire