jeudi 21 octobre 2010

gâteau au framage blanc frais et fondant





Ce gâteau me vient de mon amie Safa, c'est une amie au grand coeur que j'aime fillah .
Elle vie à Doubai à présent mais je la sens tout près de moi Allah y rafdak ma belle

Ce gâteau est d'une légèreté et d'une fraîcheur mmh je le fais souvent en été

  • 5 oeufs
  • 140gr de sucre
  • 500gr de fromage frais
  • 60gr de farine
  • le zeste d'un citron

-séparez les blancs des jaunes
- battre les blancs en neige avec une pincée de sel
- battre les jaunes et le sucre afin d'obtenir une crème clair et épaisse
- ajoutez - y le zeste et le fromage frais, mélange et ajoutez la farine battre pour que le mélange soit homogène
- incorporez les blanc en neige délicatement en soulevant à la spatule
- beurre un moule à manqué et saupoudrez de sucre cristal retirez l'excès
- versez y la pâte et enfournez une 15 de min. il doit être ferme quand vous posez la main dessus et gardez une couleur clair pour que l'intérieur ne sèche pas
- laissez refroidir une dizaine de min. et le retournez sur un assiette,mettre au frigo.

- avant de servir je le met une bonne demi-heure au congélateur car il est meilleur bien frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire