jeudi 31 mars 2011

pain sandwich ultra moelleux

cette  recette de pain sandwich,  ultra moelleuse et au bon goût et qui reste moelleux le lendemain
 c'est une recette que vous recommande. Je l'ai déniché chez Kaoutar du blog Culinary Dilight,c'est un blog que j'aime beaucoup
Qui elle même la eu du blog cuisine de Ghizlaine. l'essaye c'est l'adopter.
ingrédients:

  • 1 tasse américaine de lait (une tasse 250ml)
  • 1/2 tasse d'eau (100ml d'eau)
  • 1/4 tasse de beurre fondu ( je l'ai fait avec de l'huile et le résultat fut le même)
  • 1 cas de levure boulange (pour moi 14 g de levure fraîche)
  • 2 cas de sucre
  • 1 cac et 1/2 de sel ( un cuillère pour moi )
  • 1 oeuf
  • 4 tasse et 1/2 de farine ( 4 seulement pour moi)procédure :

-faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiédir.

-dans une grande jatte, mélanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. ajouter le mélange liquide et l'oeuf. bien amalgamer le tout.

-ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ). car il se peut que vous n'y ai pas besoin de toute la farine (moi j'ai due mettre plus de farine)
-pétrir pd + - 10mn jusqu'à ce que la pâte devient souple et élastique ( vous pouvez utilisez  la map) je l'ai pétrit à la main.

laisser la pâte lever pd 15mn puis la reprendre et la diviser en petite boules j'en ai eu 13,  mais vous pouvez les divisez en 16 boules de pâtes c'est à votre convenance
-étaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .
-laisser augmenter de volume jusqu'à ce que les pains se joignent, sinon la pâte sera compacte.
-mettre a cuire ds un four chaud pd 10 a 12 mn. vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parsemer de grains.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire