vendredi 1 avril 2011

pain Batbout


Il faut savoir que faire un pain marocain digne de se nom c'est pas demain que j'y arriverais.
 Quand je vois ma grand-mère faire son pain comme moi je ferais un cake, c'est à dire en un  tour de main  et que  moi  je n' y arrive pas!  que mes pains son toujours raté je râle et je me dis plus jamais et peux de temps après le démon me reprends et je réessaye ..Bon j'espère y arrivée un jour en tout cas vous serez les première au courant


Celui-ci je l'ai fais hier soir  il est pas mal, mais j'ai mangé mieux
cette recette me vient du blog cuisine testée un de mes blogs préfère, mais je ne me rappelle pas du nom de l'auteur, mais son pain avais un aspect meilleur que le miens; je vous note la recette peut-être que vous allez le réussir mieux que moi en tout cas je n'ai pas dis mon dernier mot



Pain Marocain Batbout

14g de levure sèche ou 28g de levure fraîche (:moi j'ai utiliser la levure fraîche et je trouve que 28g c'est trop)

1 càc de sucre
500g de farine
80g de semoule de blé fine
1 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
1 bol d'eau tiéde

-Délayer la levure et le sucre , dans le bol d'eau tiède puis laisser : 10mn.

-Mettez la farine, la semoule et le sel dans un saladier et bien mélanger. Faire un puits au centre et mettre la levure diluée.

-Pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule homogène et lisse.

-Recouvrir la pâte d'un linge humide et laisser : 20mn.

-Après ce temps de repos, pétrir à nouveau la pâte 10mn en incorporant la càs d'huile d'olive.

-Laisser à nouveau :zzz: 10mn.

-Pendant ce temps faire préchauffez le four à 210°C.
-Faites une boule et l'aplatir avec la paume de la main; percez la à l'aide d'une fourchette.

-Disposez-la sur une plaque de four légèrement huilée et enfournez.

-Laissez cuire 30mn.
-ou comme moi le cuire sur une poêle spéciale pain orientale.bientôt la photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire