samedi 26 mars 2011

tarte légére massepain poires

cette tarte que j'ai faite hier est partie en un clin d'oeil, j'ai sue sauver une part que voici
elle est est fondante à souhait
Voici une tarte  légère et fondante idéale après un repas copieux

-pâte sablée :


250 gr de farine
125 gr de beurre froid coupé en morceaux
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel


effritez le beurre et la farine pour avoir un sablé
ajoutez le sucre, sel mélangez
ajoutez le lait , l'huile,et le jaune d'oeuf rassembler pour avoir une pâte homogène sans trop pétrir
foncer un moule à tarte

-garniture légère et poires

3 poires(packham) pour moi celle que j'avais dans mon frigo et qui commençait noircir
le jus d'un demi-citron (j'en avais plus alors j'ai mis du jus concentrée de citron en bouteille)
100g de beurre temp. ambiante
250g de fromage frais maigre (j'ai mis du fromage frais maigre battu)
2 oeufs
30g de sucre glace (que j'ai rajoutez en plus car je l'ai trouvé peu sucre)
100g de massepain
quelques gouttes d'extrait d'amande

préchauffer le four a 160°

-peler les poires, retirez le trognon, et coupée les en deux faites quelques incisions du côté bombé des poires et arroser les du jus de citron et réserve
-mixer le beurre avec le massepain  et le sucre pour obtenir une pâte
ajoutez les deux jaunes d'oeufs, le fromage maigre et l'extrait d'amande fouettez pour avoir un mélange homogène.
-fouettez les blanc en neige ferme avec une pincé de sel et incorporez les délicatement dans le mélange massepain.
disposez les poires sur le fond de tarte et versez dessus le mélange précédant
enfournez 50 à -+1 h la tarte doit sortir doré et ferme, laisser complètement refroidir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire