samedi 2 avril 2011

biscuits à la poudre de flan caramel, enrobé de chocolat

Ces biscuits viennent de mon imagination, et oui des fois elle déborde trop, hi hi
 Il y a quelques temps de cela j'ai fais un tour sur le blog cuisine testée, j'y avais  repère une recette, (malheureusement j'ai oublié le nom de l'auteur).
Cette recette de biscuits au flan me donnais l'eau à la bouche, je me suis empresse de la  faire et ce fût un ratage totale et comme je ne voulais pas jeter les biscuits, j'en avais fais une mixture qui a servit d'enrobage a une autre sorte de petit four et tout ceux qui y avait goûter  m'avait demander la recette. Finalement se n'étais pas si raté que ça.
 Cette après midi comme je ne savais pas trop quoi faire, je me suis rappelée de ces petits biscuits rater et je me suis dit pourquoi pas inventer ma propre recette avec cette poudre de flan et "the biscuits" est née et un fût un succès.
Je vous les recommande il-sont excellent

clic sur la photo pour agrandir





ingrédients pour + - 50 biscuits

2 oeufs
125g de beurre ramolli
2 c à s de sucre glace
75 g de poudre d'amande
150g de farine
1 paquet de flan caramel qui contient 2 sachets de 55g (la photo plus bas) ou autre parfum
1/2 c à c de levure chimique
de la farine en plus pour sécher la pâte


-Mélanger la farine, les sachets de flan, la levure chimique,mélanger et réserve.
-Dans une jatte casser les oeufs rajouter le sucre glace et le beurre mélanger à la spatule ou avec le main.
-Versez le mélange farine, flan  dans le mélange oeufs, beurre amalgamer le tout et rajouter la farine au besoin pour obtenir une pâte souple et qui ne colle plus.


préchauffer votre four à 170°
Étaler la pâte pas trop fin + - 1cm et couper à l'emporte pièce.  Petite astuce, j'étale toujours ma pâte entre deux film plastique alimentaire.



J'ai utilisée deux formes carré et rond.
posez sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Enfourner pour + - 15 min
-laisser refroidir décorer avec le chocolat de votre choix, blanc, au lait, glaçage au sucre..........
Mais ma préférence est pour le chocolat blanc, Ils sont aussi très bon nature.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire