dimanche 3 avril 2011

Tiramisu

-Quand je fais du tiramisu, chez moi tout le petit monde est content du plus vieux "mon mari de 40 ans, au plus jeune"mon fils de 3 ans.
Le plus dur ce jour là, est de laisser le tiramisu dormir au frigo jusqu'au lendemain.
Cette recette je l'ai eu de mon amie latifa et depuis je ne fais qu'elle car je n'ai jamais manger mieux.
Vous pouvez également remplacer les boudoirs par spéculos. c'est tout aussi bon.



 Il vaut faut pour un plat de 24/32 cm ou des verrines
-Un peu plus grand ou un peu plus petit ne change pas grand chose.
  • 4 oeufs
  • 2 sachets sucre vanille
  • 1 c à s de sucre
  • 500g de mascarpone
  • 1 pincée de sel
  • café refroidit
  • biscuits boudoirs + - 300gr
  • cacao amère et cacao sucré

-Séparez les les blancs des jaunes ajoutez la pincée de sel au blanc et montez les en neige ferme, réservez.

 -Ajoutez le sucre vanille et le sucre dans les jaunes et les blanchir au batteur, ajouter la mascarpone et continuer à battre pour obtenir un mélange homogène.

 -Ajouter la moitie des blancs et mélange délicatement à la spatule, ajoutez le reste tout en soulevant la masse.

  Montage

 -tremper les boudoirs un à un dans le café et aussitôt l'enlever ne surtout pas laisser baigner, retirez au plus vite

 -tapisser en le plat choisit côte sucre vers le haut, recouvrir de la moitie du mélange mascarpone.

 -Re disposer dessus une couche de boudoirs tremper dans le café et versez dessus le reste du mélange restant .

  -Saupoudrez de cacao sucré ou de cacao amère.

 -Recouvrir de papier alu. et laisser reposer jusqu'au lendemain.

-Avant de servir saupoudrez à nouveau du cacao (facultatif)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire