vendredi 8 avril 2011

Trianon

Ce soir Inshaallah je retrouve mes amies. Je vous aime les filles.
il manquera plus que ma chérie Safa.




je vous aiment les filles




Je suis contente de les retrouvées et pour l'occasion je voulais faire un dessert spéciale.
C'est la première fois que je fais un trianon, cette recette je l'ai trouvée dans la plupart des blogs, il est facile à réaliser, la seule difficulté que j'ai eu c'est de trouvée les fameuses gavottes qu'on appelle aussi crêpes dentelé (de vous à moi je ne vois pas pourquoi, sa ne ressemble pas du tout à des crêpes soi te) j'ai fais la plupart des grandes surface et finalement je les ai trouvée au colruyt,  mais je les ai trouvée qu'au chocolat et c'est très bien comme ça.




pour le biscuit aux amandes :  mes modification


- 60 g de poudre d'amandes (x2)
- 130 g de sucre en poudre (x2)
- 15 g de farine( x2)
- 50 g de blancs d'oeufs (x2)
- 1 càc de chocolat en poudre non sucré (x2)

pour le praliné croustillant (de PIERRE HERME):


- 50g de chocolat au lait (60g)
- 30g de crêpes dentelles (gavottes au chocolat 90g)
- 15g de beurre (18g)
- 200g de nutella (220g)
-j'ai rajouter 20g de pralin fait maison 
pour la mousse au chocolat :

- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 200 g de chocolat à pâtisser
- 30 cl de crème liquide


Préparation :
 biscuit aux amandes:

Tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre et le chocolat en poudre. Montez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le restant du sucre. Puis incorporez les éléments tamisés. Mélangez délicatement et versez la pâte sur une plaque souple ou un moule de 24/24cm cm de diamètre. bien beurré et fariné
-Enfournez 10 mn à 220°C (th.7-8)

-Laissez refroidir et démoulez; mettre sur plat de service en laissant le contour du moule à charnière
le praliné croustillant :

Hachez le chocolat au couteau scie et faites le fondre dans une casserole au bain-marie ; il doit être à peine tiède.

Écrasez les crêpes dentelles en miettes. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Mettez le nutella et le pralin dans un saladier. Incorporez-y le chocolat, les miettes de crêpes dentelles, le beurre fondu refroidi et mélangez.
A l'aide d'une spatule, étalez le praliné sur le biscuit aux amandes et mettre au réfrigérateur.

mousse au chocolat :


-Battez les jaunes d' oeufs, l'oeuf et le sucre puis ajoutez 2cs d'eau chaude. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux.

-Faites fondre le chocolat au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu'à ce qu'il soit lisse.Ajoutez-le au mélange précédent.

-Fouettez la crème très froide en chantilly bien ferme et incorporez-la à la préparation chocolatée.

-Versez cette mousse dans le cercle. Tapotez le plat sur le plan de travail pour éliminer les bulles d'aire et lissez la surface à l'aide d'une spatule.

-Placez au congélateur 4 h minimum (facultatif mais permet un contour bien net au démoulage).Sortir du congélateur 4h avant la dégustation. Moi je ne l'ai pas fais


et comme j'avais le temps ce matin, j'ai fais deux roulés à la crème pâtissière.
les fameuses gavottes, crêpes dentelé








1 commentaire: